à propos de KONOI

Depuis nos premiers essais dans le quartier des Délices jusqu’à aujourd’hui, KONOÏ a toujours été guidée par la gourmandise, l’amour de la nature et l’envie de sortir des sentiers battus.

Notre approche artisanale s’inspire et emprunte autant aux traditions laitières, que pâtissières mais tient compte aussi des secrets d’herboristerie et des avancées scientifiques dans le domaine de la nutrition pour offrir des plaisirs sains et un certain art de vivre.

Notre mission est de réinterpréter la crèmerie d’antan en transformant le chanvre en boissons, glaces et autres douceurs super nutritives et 100 % végétales. Des gourmandises idéales pour se maintenir en pleine santé et amoindrir notre impact sur la Terre. C’est aussi notre manière a nous de redonner au chanvre ses lettres de noblesse.

Nos valeurs

Qualité

Pour obtenir des produits d’exception, nous avons sélectionné des producteurs et fournisseurs respectant nos critères afin de nous assurer de la qualité des matières premières. Nous achetons directement aux producteurs chaque fois que cela est possible, ainsi nos produits sont à l’image de nos attentes, authentiques. Par ailleurs, une démarche qualité a été mise en place afin de garantir la sécurité alimentaire de nos douceurs.

Santé

Afin de combiner gourmandise et objectif santé sans faire de compromis sur le goût, nous privilégions des produits naturels, végétaux, majoritairement biologiques et/ou issus des filières courtes. Nos douceurs offrent une grande palette de nutriments allant de la protéine complète aux fibres alimentaires en passant par les acides gras polyinsaturés et bien d’autres. Le but est de favoriser l’équilibre du système endocannabinoïde de l’organisme.

Durabilité

Le chanvre est l’une des plantes les plus écologiques qui soit sur Terre et nous offre des possibilités quasi illimitées pour passer à une société post-carbone tout en soutenant la biodiversité. A notre échelle, nous favorisons les pratiques durables sur l’ensemble de nos activités, aussi bien dans la gestion de nos ressources que dans l’éco-conception d’un produit, ou encore dans la logistique. C’est un processus long et complexe, mais essentiel pour préserver notre écosystème et favoriser l’économie circulaire.